La recherche au service de la transition énergétique

n-clique participera au prochain séminaire R&D de l’ADEME intitulé “La recherche au service de la transition énergétique” qui se déroulera du 17 au 18 mai 2016 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Organisé sous la forme d’ateliers thématiques et de séances plénières, ce séminaire est l’occasion de rassembler différentes communautés de recherche (thématique Energie/Bâtiment/Urbanisme), de mettre en relation acteurs publics et privés, de présenter des résultats obtenus et de faire émerger collectivement de nouvelles questions de recherche transversales favorisant la transition énergétique. Il a également vocation à mettre en avant le rôle des acteurs territoriaux sur le financement et la valorisation des projets de recherche. L’objectif de ce séminaire est de faire le tour des recherches menées et en cours de réalisation financées par l’ADEME. De nombreux chercheurs spécialisés sur les questions énergétiques seront présents afin d’exposer leurs réflexions et les résultats de leurs travaux.

La recherche au service de la transition énergétique

Ce sera l’occasion pour nous de parler du projet PAPEO que nous avons commencé en septembre 2015.
Il s’agira de présenter les objectifs du projet et de montrer l’intérêt que peut avoir le développement d’un tel protocole dans le cadre de la transition énergétique. Lors de ce séminaire, nous interviendrons aux côtés de Ghislain Bourg (Auxilia) et Delphine Labbouz-Henry (Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale de l’Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense).

Liens utiles :

Leave a Comment